Carnet de Voyage: El Jem/ Tunisie

dimanche, août 30, 2015


Dans mon dernier look, je vous ai vaguement abordé le fait que lors de mes vacances nous avions été visiter de site antique El Jem. Je trouvais que pour commencer mon Carnets de Voyages sur la Tunisie ce lieu était le sujet idéal tant il me passionne.

Il y a 2 ans lors de mon dernier voyage en Tunisie, je vous avais parlé de ma visite de Carthage, et le plaisir que j'avais eu à visiter les ruines. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis une fan de "vieilles pierres" et quand je visite un pays j'aime savoir son histoire et visiter les monuments historique. 

Pour la petite histoire, l’amphithéâtre d'El Jem a été construit au IIIème siècle, en reprenant le modèle du Colisée de Rome sans pour autant le copié. Composé de trois étage il est l'un des plus grand amphithéâtre du monde, avec un capacité de 35 000 spectateurs. D'ailleurs le site est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO (une petite fierté quand même),  
Le site étant très bien conservé, vous aurez la possibilité de le visité dans son intégralité: des gradins aux sous terrains en passant par l'arène. 

A vrai dire c'est la seconde fois que je le visite et j'ai eu plaisir à revoir cette petite merveille, d'autant que cette année j'ai passé mes vacances avec ma meilleure amie qui se rendait pour la première fois en Tunisie et ne connaissait donc pas le pays, ni ce lieux. J'en ai donc profité pour lui faire visiter ce lieu qu'elle ne connaissait, au final j'ai adoré y retourner et imaginer comment la vie était à cette époque, et la grandiosité des spectacles, des tournois de gladiateurs...

J'avoie que ce coin est une petite fierté et montre que la Tunisie ne se résume pas aux dromadairex et aux plages... je vous conseil vivement d'aller y faire un tour si vous passez vous vacance du côté de Monastir, Sousse ou Mahdia.


  • Share:

You Might Also Like

0 Comments