A propos & Contact


Envoyer un mail 
Cliquez pour envoyer un mail 

Qui suis-je?

Lyonnaise, d'origine franco-tunisienne, je suis passionnée de mode, de chaussures et de voyage. J'ai commencé mon blog fin 2007, à la fin de 4 ans d'études de couture en prêt à porter et en costume du spectacle. 
Une envie par-dessus tout: partager mon univers et ma vision de la mode. Un monde où la mode se mêle à mes origines, mes envies... Une mode qui vient de la rue et qui s'inspire du quotidien et de la diversité. 
Un partage qui se fait dans la gaieté et la bonne humeur.

·         Moi

Qu'est-ce que je fais dans la vie?
Après avoir été réceptionniste et hôtesse de l'air, je suis actuellement en reconversion professionnelle.
Vous en dire plus sur ma vie perso.
Très franchement, je n'aime pas vraiment parler de ma vie personnelle sur le blog, ou sur mes RS. Tout simplement parce que lorsque j'ai commencé à blogger, j'ai vu pas mal de personnes se permettre des remarques au sujet de la vie de blogueuses et je n'aime pas cela. Je vous parle de moi, de certaines choses que je vis (comme mes régimes ou mon parcours pro) mais je souhaite garder mes proches hors de cela.
Comment je fais pour voyager autant? 
Pour ma part je n'ai pas tant l'impression de voyager que cela. 
D'abord j'ai la chance d'avoir une grande partie de ma famille en Tunisie et j'y vais presque tous les ans. De plus le voyage est pour moi quelque chose d'indispensable, et je ne m'imagine pas en vacance si je reste à Lyon. 
D'ailleurs c'est pour cela que j'ai créé une catégorie "Carnets de Voyages" où je vous parle des lieux que j'ai visité mais où je donne aussi des conseils pour partir moins cher.
Quelle est ma devise?
On n'est pas responsable de la tête qu'on a, mais on est responsable de la tête qu'on fait!
Le sourire est obligatoire chez moi! La mauvaise humeur c'est trop contagieux! 
Comment je soigne mes cheveux?
A savoir qu'en Aout 2014, j'ai coupé mes cheveux très court (ça donnait ça). Le but avait été pour moi de retrouver ma couleur naturelle, suite à une catastrophe capillaire que j'ai mal vécus (tentative de devenir blonde, suivi d'un ombré pas top).  
D'abord j'ai très peu fais de coloration dans ma vie, je l'ai regretté à chaque fois (j'ai enfin retenu la leçon, je m'aime en brune). Je suis aussi une angoissée des ciseaux depuis que ma coiffeuse a quitté le salon où j'avais mes habitudes, résultat des courses: je n'y vais que 2x par an (au printemps et en automne). 
Je soigne mes cheveux avec des bains d'huile d'Amla (une fois par mois), et je fais aussi des gommages (marc de café + après shampoing, 2x/ mois avant le lavage des cheveux).
Je pratique aussi le low/ reverse poo, qui consiste à espacer les shampoings (max 2x par semaine) et à appliquer d'abord l'après shampoing, puis le shampoing. Enfin j'applique sur mes cheveux mouillés le spray Elnett Satin (dont je parle ici)
Je les lisse soit au fer à lisser soit avec une brosse séchante et tournante.
Je sais que ça n'en a pas l'air comme ça, mais ce n'est pas si compliqué, d'autant que j'adore les coiffer.
Quel est mon type de peau?
Je trouve important de répondre à cette question car je vous parle de produits assez souvent et de leurs résultats. J'ai donc une peau déshydratée, je dois boire beaucoup d'eau et faire très attention, en particulier pendant les intersaisons.
Je donne mon avis en toute franchise, si vous regardez bien quand je n'aime pas un produit, j'en parle en toute honnêté, mais il faut aussi se souvenir que c'est un avis perso et qui correspond à ma peau.
Quelle est ma taille de vêtement?
Haha! Cela varie en fonction des marques mais pour le haut je fais du 42 et pour le bas du 44. Pour ce qui est des chaussures du 37 1/2, un vrai calvaire pour me chausser. Cela dépend donc des marques, j'ai tendance à choisir le 37 pour les escarpins et 38 pour le reste. Tout cela envelloper dans 1m68
Quel sport(s) je pratique?
Tout au long de l'année je suis inscrite à Wellness, une salle de sport qui compte de plusieurs club dans la région Lyonnaise. J'y pratique: pilâtes, Body Balance, BodyPump et j'y suis aussi les cours de Cuisse/Abdo/Fessiers.
Lorsque les beaux jours arrivent je sors mes baskets (c'est trop chouette) pour aller courir et depuis un an, je sais faire du vélo (j'en parle même ici). Malheureusement je pratique beaucoup le goûter entre copines, ce qui m'a fait prendre 2 tailles en un an et demi (promis je me soigne)


·         Le blog

Qui me prend mes photos?
Mes ami(e)s, soit avec mon propre appareil: le Canon 700D avec un objectif 50mm, lorsqu'il s'agit de mes looks. Les premiers temps je le faisais moi-même avec mon trépied mais c'est moins convivial (et je passe pour une folle).
Pour ce qui est de mes hauls, ou des photos de produits, j'utilise mon appareil pour le faire moi-même. 
Est-ce que je retouche mes photos?
Oui. Uniquement les lumières et les choses comme ça. Lorsque j'ai un gros bouton, assurez-vous que je ne le cacherais qu'avec mes cheveux. Mais j'aime avoir des photos aux tons un peu froid et lumineux. J'utilise donc LightRoom (que j'aime par-dessus tout)
Est-ce que je porte vraiment mes tenues tous les jours?
Mis à part mes tenues d'Halloween, oui. Blague à part, mon blog et mes vêtements reflètent non seulement ma personnalité mais aussi mon humeur du moment. Je me montre telle quel, sans artifice autre que mon maquillage. Pour moi c'est important de vous montrer qui je suis, car je trouve que jouer un jeu ne sert à rien, vous le verrez vite.

Quelle plateforme est ce que j'utilise?
Depuis le début je blog via Blogger/Blogspot, en 2013 j'ai acheté un nom de domaine via OVH, renouvelé tous les ans. Blogger est pour moi ce qu'il y a de plus simple et de plus pratique. Pour ce qui est du reste je demande de l'aide (parfois beaucoup même).

Pourquoi tes anciens articles n'apparaissent plus?
Tout simplement parce que le blog devenait trop lourd, et qu'il devenait urgent pour votre confort de les retirer. Cela m'a fait bizarre au début, et un peu mal au cœur car c'est une partie de cette belle aventure que j'ai mettre de côté.



Sponsoring et Partenariats
Comment faire pour avoir des partenariats?
Je vois souvent cette question sur Facebook et j'ai déjà eu quelques mails à ce sujet. Pour ma part je pense qu'avoir des partenariats ne doit pas être la raison pour laquelle on ouvre un blog. Il faut savoir que c'est un travail qui demande de la passion et de la rigueur. J'ai la chance de travailler avec des marques qui sont venues vers moi (causant parfois des bonds très hauts en lisant les mails), mais aussi j'ai déjà répondu à des demandes sur des groupes Facebook car j'aimais leur univers et ce qu'ils proposaient.
Il m'est aussi parfois arrivé de le contacter moi-même, car j'avais vraiment envie de travailler avec eux. 
J'indique toujours lorsque les produits sont offert, de même quand il s'agit d'article sponsorisés.
Est-ce que je vis de mon blog?
Non, même si j'ai la chance de rédiger des billets rémunérés et d'avoir des partenariats. Je ne vis pas du blog (bien que j'aimerais), j'ai donc un travail à l'extérieur. Je boss à mi-temps et cela me convient très bien.

Derrière les photos que vous voyez c'est du temps: il y a la prise des photos, la sélections, les retouches, répondre aux mails et commentaires... J'essaie de faire un travail de qualité et je fais beaucoup de recherche notamment pour les articles Carnets de Voyages et Beauté. Même si je fais ça par plaisir cela reste un travail, et avant de demander des "avantages" et ouvrir un blog il faut savoir que cela demande de l'investissement.

Le fait de travailler avec des marques ne m'empêche pas de garder mon objectivité, lorsque je n'aime pas je refuse le partenariat. Il m'est déjà arrivé d'accepter sur le coup de ne pas aimer en recevant le produit, j'en parle d'abord avec la marque et avec vous par la suite. En particulier lorsqu'il s'agit d'un produit de beauté, chaque personnes est différente et ce qui me convient n'est pas forcément le cas pour d'autre personne. C'est pour cela que je signale à chaque article beauté.
Avoir des partenariats me permet d'alimenter mon blog, et de vous proposer des bon plans aussi, lorsque je pense qu’ils correspondent à ma ligne éditoriale. 

Quels sont mes objectifs?
Si vous me suivez depuis un moment, vous avez remarqué que le blog a su évoluer avec moi, au fil du temps de nouvelles catégories se sont ajouté aux looks: DIY, Beauté, Voyages... Je me suis finalement rendu compte qu'il manquait une partie importante ici. Quelque chose qui est pourtant une part de moi: parler de ma ville
Je suis donc actuellement en train de développer le blog, afin de partager avec vous mes bonnes adresses ainsi que mes bons plans lyonnais.
D'abord parce que ma ville de Lyon je l'aime, mais aussi parce que vous avez été beaucoup à me le demander sur Facebook et Instagram. Et que serait un blog, s'il n'y a pas de notion de partage?

De plus au fil de mes rencontres, j'aime de plus en plus passer derrière l'appareil, je prends beaucoup de plaisir à prendre mes amies en photos, et je pense vraiment développer cela même si pour l'instant je pense plus à créer une page Facebook et faire ça par plaisir... 
Affaire à suivre donc!



Où me trouver?
Un peu partout surtout en train de prendre le goûter en compagnies de mes blopines.
Si vous voulez me suivre sur les réseaux sociaux, j'y suis aussi très souvent:
- Instagram (mon lieu de prédilection): ness_elbaz
- Facebook: (qui prend beaucoup le relais du blog): In The Mood For Mode
- Pinterest: (qui me sert plus de fourre-tout): Nesrine El Baz
- Twitter (où je blablate beaucoup): MlleNess

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.