Hello par ici, j’espère que tu vas bien?! Aujourd’hui je reviens avec un look très différent de ce que j’ai pu te proposer ces derniers jours et une collaboration un peu spéciale, puisque je vais te parler Vintage. 

L'amour du vintage

Il y a (très) longtemps, lorsque j’ai commencé le blog, j’arpentais beaucoup les friperies et les boutiques vintage, je crois qu’une bonne partie de mes looks étaient composés d’au moins une pièce. J’étais pas mal fauché, j’aimais aussi beaucoup ça. A tel point qu’à chaque fois que j’allais voir ma sœur à Paris (lorsqu’elle y vivait) je passais par Barbès et le Marais pour faire un tour dans mes boutiques favorites parce qu’à Lyon, à ce moment-là c’était quand même pas mal la dèche au Bengladesh. Puis j’ai un peu laissé tomber, par manque de temps pour chiner et customiser, tout en continuant à baver sur les tenues des nanas qui elles, avaient plus la foi que moi (Big Up à Léna entre autre).

Chiner chez Love Me Tender

Le vintage c’est tout une histoire, et quand Roxane et moi avons pu faire ces looks avec Katie la gérante de Love Me Tender, ça a été une sorte de retour aux sources. La boutique est une sorte de grenier plein de trésors (un peu comme celui des sœurs Haliwell) et Katie est douée pour assortir les tenues et les accessoires, et est donc de très bons conseils.

Look 80's

A vrai dire la tenue, n’est pas ce que je porterais tous les jours, mais plus pour une occasion car très habillée à mon goût, mais j’ai beaucoup aimé chiner dans la boutique et essayer d’assortir des pièces ensemble, imaginer à qui elles avaient pu appartenir et leurs histoires à chacune, et j'ai aussi adoré la portée car j'avais vraiment l’impression de me glisser dans la peau d'un personnage de Dynastie (si tu n'es pas née dans les 80's comme moi tu ne te souviens surement pas de cette série) ou dans les robe de ma mère, tu sais celles qu'on voit dans les albums photos. D'ailleurs je l'ai toujours admirée car elle cousait elle-même ses robes.

Pour le coup nous avons choisi cette robe très colorée, je pense que si tu me suis, tu sais donc que depuis quelques mois j’adore le bleu et surtout lorsqu’il est associé au jaune. Un petit trésor des 80’s à laquelle nous avons associé cette paire d’escarpin Givenchy dont je suis tombée éperdument amoureuse, ainsi qu’une pochette en croco et des petits bijoux déniché dans la boutique comme cette bague Mickey (parce qu’on ne grandit jamais vraiment…).

J’espère que tu as aimé ce look un peu différent de d’habitude, moi qui suis très jean + talon ces derniers mois, j’ai trouvé ça assez fun de me glisser dans cette robe comme si je me glissais dans un rôle. N’hésite pas à me donner ton avis, et si toi aussi tu aime le vintage et que tu es à Lyon je te laisse l’adresse à la fin de l’article!
Sur ces belles paroles, j’ai encore beaucoup de boulot avec le retour de vacances alors je vais t’abandonner pour aujourd’hui.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

LOVE ME TENDER SHOP
22 rue Pizzay
69001, Lyon

Metro A: Hôtel de Ville