Hello par ici j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui je suis de retour avec un article beauté un peu différent des autres puisque je vais te parler d’un soin que j’ai reçu il y a quelques semaines, et qui a vraiment fait des miracles grâce aux mains magique de Farah.

Pour la petite histoire j’ai rencontré Farah, dans un café alors que j’étais en week end à Lyon, et ma peau de nouvelle (future ex) parisienne a été vu comme un véritable défis pour elle : déshydratée, sèche, et fatiguée (merci Paris…).Dès lors que je suis rentrée à Lyon pour de bon, nous en avons profiter pour nous retrouver afin de tester son soin signature.

Masseuse, modeleuse esthétique (et pas esthéticienne), « La Femme Institut » prodigue des soins du visage inspiré d’ailleurs, puisqu’elle puise sa technique dans le Japon et le Kibido : un massage ancestral qui stimule la circulation du sang dans le visage mais aussi tout le corps, permettant de se libérer des tensions musculaires (tu sais celles qui te donne des rides, mais genre pas celles qui sont jolies…). Pratiqué avec le bout des doigts, Farah a ajouté à cette technique d’autre plus modernes, ainsi que son savoir en anatomie, pour créer un soin signature, qui stimule les muscles profond et draine la peau.

LES ACTIONS DU SOIN

Stimulation du muscle profond pour le galbe et la fermeté
Activation de  la micro-circulation cutanée pour un effet bonne mine, anti-âge et repeuplant
Détoxifier la lymphe pour un résultat anticernes, décongestionnant et tenseur
Lisser l'épiderme pour des traits frais, lisses et reposés


ETAPE 1 : Préparation du corps, avec la détente des muscles du trapèze afin de bien recevoir le soin.

A ce moment là, je réalisais à quel point j’avais vraiment de mauvaise habitude et que j’étais très tendue au niveau des épaules.
ETAPE 2 : Préparation de l’épiderme, les pores sont ouvertes à l’aide de serviettes chaudes posées sur le visage et active la circulation tout en luttant contre les gonflement (la joie de l’été…)


ETAPE 3 : Les soins, avec une série de gestes : 

torsades, pétrissage et tapotement, qu’elle a étudié et travailler pour développer cette partie du soin qui active la micro circulation tout en apportant de l’oxygène à l’épiderme (et on respire…). La peau est drainée, les cernes et les rides disparaissent et la peau est détendue.

  

ETAPE 4 : 

la dernière du soin, qui permet de ses relaxer pendant que des points d’acuponctures sont sollicités, pendant que les cotons imbibé d’eau de fleur font leur travail.
Ce moment là où j’ai oublié mon photographe, où j’étais endormie loin de la canicule et de Paris pour de bon.



POURQUOI J’AIME

Sincèrement mon retour à Lyon a été vraiment fatiguant, entre le changement de rythme et le coup de blues post vols, ce soin m’a fait beaucoup de bien et m’a énormément détendu.
Niveau hydratation, l’un de mes principaux souci, ma peau « gère » mieux l’eau qui arrive à mon visage et je n’ai plus ces petites sécheresses. J’ai aussi vu mes cernes et mes poches… Que dis-je mes valises sous les yeux s’atténuer et pareil au niveau nasogéniens disparaître (je suis allée chercher le terme sur Google, tellement j’avais envie de le placer, tellement que mon correcteur ne le connais pas… héhé). Les effets sur mes yeux ont même duré une semaine!

Bref, des doigts de fée que je suis vraiment très heureuse d’avoir testé et si je n’ai qu’un regret c’est de m’être endormie mais c’est dire combien j’ étais détendue!

LE SOIN SIGNATURE: 80€
Le site encore en construction t peux en savoir plus sur son compte IG
et la contacter: lafemme.institut@gmail.com