H

ello par ici, j’espère que tu vas bien? Aujourd’hui je suis de retour pour juillet avec une ROBE! Je ne sais pas si tu te souviens de la dernière fois où tu m’as vu en porter… Mais pour moi ça a mal terminé. Dieu merci j’ai trouvé LA solution avec ma gaine/short dont je t’ai parlé il y a peu.



Cette robe je l’ai déniché lorsque je suis allé découvrir la boutique Skunkfunk à Lyon la semaine passée. A vrai dire j’ai complètement craqué sur l’imprimé et la matière bien que je ne sois pas une grande fan de robe longue à la base, mais elle était tellement légère et avec cette chaleur j’ai voulu tenter le coup et au final je ne regrette rien (comme Edith Piaf).


Ce qui est pratique avec une robe c’est que je n’ai pas à me planter des heures devant mon dressing à me plaindre que «J’ai rien n’aaaaam mettre» et à pleurer parce que cette fichu fermeture éclair à décider de ne pas se fermer (comment ça j’ai grossi?!), au final si on fait un rapport de rentabilité c’est donc plutôt une bonne chose.


Skunkfunk, c’est donc une boutique à Lyon qui propose pleins de belles pièces dans des matières bio, vegan et issues du commerce équitable, et de belles collections provenant de collaboration avec des artistes street style qui ont réalisé pour la marque des motifs vraiment canon. Quand la marque m’a proposé de venir découvrir la boutique, moi qui n’y connaissais absolument rien, je m’attendais à trouver des pièces marron, beiges… des trucs hyper cliché de la mort je sais, et je pense que tu auras le droit de m’en vouloir, mon ignorance et moi. Mais au final j’ai découvert des pièces originales, modernes et surtout de très bonne qualité.


Pour ce look j’ai eu envie de faire simple avec mes Converse, car depuis mon retour à Lyon je ne portepresque plus que des tennis. Et puis je trouvais que ça donnait un petit côté street, dont je n’ai pas du tout l’habitude mais que j’aime assez. J'avoue que j'aurais adoré avoir une petit sac jaune pour porter avec, mais je n'ai pas (encore) ça dans ma malle aux trésors alors j'ai choisi ce petit sac rose que j'adore (et avoue toi aussi tu l'aime).


Sur ces belles paroles, je m’en vais terminer ma sieste ou du moins je vais tenter car à l’heure où je te parle je viens de rentrer de Paris et je n’ai point dormi, à vrai dire j’ai la peur ultime de m’endormir en publique et me retrouver la bouche ouverte au réveil! Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures…


✖ Rebe: Skunkfunk  
 ✖ Chaussures:Converes via shoes.fr ✖ Sac: David Jones (similaire ici)
✖Lunettes: D&G (similaires ici✖ Bracelets Jonc: Zag / Bam
✖ Photos: Clara Duez 

* article réalisé en partenariat