❤ |#Beauté|: 5 astuces pour bien dormir

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ello par ici, j’espère que tu vas bien?! Aujourd’hui tu es invité dans ma chambre pour y passer la nuit. Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ?! Je pense que cette personne n’a vraiment pas compris à la vie, car bonne nouvelle il faut dormir pour être belle et j’ai profité de mon nouveau lit et mes nouveaux draps tous beaux pour faire quelques recherches, compiler les bonnes astuces et t’en parler ici. C’est parti mon kiki!


Pourquoi avoir un bon sommeil est-il important?
D’abord parce qu’il permet d’éviter les troubles de la concentration, de la mémoire, de la vision, et de se sentir physiquement plus alerte. De bonnes nuits de sommeils aident à renforcer les défenses immunitaires, mais réduit aussi le stress, la tension et l’anxiété et d’avoir un cœur sain.
Mais pas que, car cela joue aussi sur le physique : une bonne nuit de sommeil aide à perdre du poids… Bon si on me l’avait dit, j’aurais fait testeuse de matelas au moins dormir toute la journée ça m’aurait bien aidé (bah quoi).
Pour la peau, sache qu’un corps détendu et libérée des agressions extérieures les soins de nuit fonctionnent mieux.

Draps& photophore "maison": Babou / Vase: Ikéa / Plaid: Primark

5 Conseilx pour bien dormir : 
1/ Mettre son corps à la bonne température : c’est-à-dire chambre pas trop chauffée, entre 20 et 25°C et une douche tiède plutôt que chaude pour ne pas déranger le sommeil.

2/ Se créer un espace qui nous détend: pas de bordel autour, une chambre sans télé, sans lumière… Qui permet une véritable coupure, une sorte de cocon. Pour ma part je suis en studio ce qui est compliqué mais dans mon ancienne chambre j’ai tout fait pour avoir le minimum de meubles, car je suis très vite bordélique tout en créant mon univers avec des cadres, des bougies et des souvenirs de voyages. Dans mon studio j’ai pu créer une séparation entre l’espace dodo et le reste (mais pas sans télé…).

3/ Se détendre: éviter les sports trop violents 2h avant, les musiques « bruyante », la télé, en fait tous les écrans qui sont nocifs pour le cerveau à cause des lumières. Si tu es aussi accro que moi, tu peux prendre des cachets de mélatonine et de magnésium qui aident le cerveau à mieux fonctionner la nuit. Une bonne infusion et un bouquin font parfaitement l’affaire.



4/ Se débarrasser des mauvaises pensées avant d’aller dormir: éviter les discutions houleuses, ne pas regarder les infos, faire ses comptes après avoir fait trop les magasins… tous ce qui peut apporter du négatif. Une chose qui m’aide beaucoup pour ma part quand vraiment je suis mal c’est de coucher sur papier ce qui ne va pas et prendre un peu de recul.

5/ Ne pas manger trop lourd! Oui cette tarte citron meringuée à l’air très bonne, mais non on ne la mange pas avant d’aller dormir… Le corps n’est pas sensé digérer avant le dodo, et si tu dois manger tard privilégie quelque chose de léger.

Pour ma part mon sommeil est vraiment très important en raison du mon travail, entre les jours où je commence tôt, les repos et ceux où je termine tard je suis complétement décalée. Une dernière petite astuce c’est de se créer une routine, j’ai donc pris l’habitude de fermer mes volets afin de m’habituer au noir petit à petit, puis d’appliquer mes soins de nuits et enfin de me prendre une bonne infusion. Un rituel auquel je ne déroge jamais, même lorsque je suis en week end, qui permet à mon cerveau de se mettre «en mode nuit».


Voilà, j’en profite pour te montrer mon petit coin nuit au passage avec ces jolis draps déniché chez Babou le mois dernier, j’ai vraiment essayé de me faire un espace tout doux et où je me sens bien.


Sur ces belles paroles, je m’en vais dormir… Parce qu’en plus j’adore faire des siestes. Je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures

*article réalisé en collaboration

1 commentaire:

  1. En marmotte que je suis, je suis totalement d'accord avec tout ça. J'ai d'ailleurs très mal dormi hier à cause d'un brunch de fifou le midi ahah

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