❤ |#Paris|: J'ai découvert Vapiano Bercy Village


H

ello par ici, j’espère que tu vas bien?! Aujourd’hui je reviens avec un petit billet sur un lieu super chouette dans Paris. Ces dernières semaines avaient été un peu dures pour moi, et malheureusement je suis très peu sortie et j’ai découvert très peu de lieu parisiens alors que j’avais prévus de visiter la ville de fond en comble (et j’y tiens toujours hein).


Du coup quand je me suis inscrite sur Hivency, un site qui propose divers collaboration avec des marques, j’ai profité d’une offre qui me permettait d’aller découvrir Vapiano Bercy Village pour t’en parler à mon tour.
Vapiano je connaissais un peu car il y en avait un tout près de mon ancien boulot et j’ai déjà pu déguster leur plat de pâtes au pesto que j’adore (attention vous avec une grosse fan de pesto… j’ai déjà harcelé un de mes amis pour ça). Bref, un vendredi soir après un ciné nous avons donc eu le petit plaisir d’aller déguster un apéro là-bas.

Vapiano pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept, c’est un lieu avec de grandes tables très conviviales, à l’entrée on te remet une petite carte et on t’explique qu’à chaque fois que tu  commandes tu remets la carte sur un petit boitier et tes conso seront enregistrées. Pas de service à table, ici il y a des petits stands (mon dieu j’utilise quand même beaucoup le mot petit tu ne trouve pas ?!) pour commander différents plats : pizza, salade, antipasti, pâtes… On fait la queue, on commande et on mange.

Les cocktails sont chouettes (même si j’ai déjà oublié le nom du miens). Du coup j’ai eu l’occasion de gouter leurs pizzas (parce qu’il fallait bien changer des pâtes au pesto), nous avons simplement opté pour une Marguerita (histoire de ne pas se prendre la tête sur nos gout differents), et on a même eu droit à un plat de charcuteries sur lequel je ne pourrais pas te donner mon avis puisque je n’en mange pas, ainsi que des bruchetas… Par contre inutile de te dire que le pot de pesto que tu vois en photo n’a pas fait 10 minutes. A la fin de du repas, direction les caisses où chacun remet sa petite carte pour payer et du coup tout le monde est content.

L’ambiance y est chaleureuse est conviviale, les plats sont bons et sans prétentions. Le concept est assez sympa si on y mange en famille, collègue ou copines ce qui te permet d’éviter le sketch de « L’addition » (si tu ne connais pas ce sketch ta vie est bien triste). Par contre pour un repas en amoureux, j’aurais tout de même quelques réserves, je ne sais pas toi mais pour ma part je choisirais plus une ambiance romantique et intimiste.
Les plats sont fait maison, devant toi (comme au chinois) et j'avoue que c'est assez fun à voir.

En revanche petit bémol : si tu souhaites commander des pâtes évite les heures de pointes ou arme toi de patience, leur succès fait qu’il y a beaucoup de monde et malheureusement pas mal d’attente. Bah oui, elles sont bonnes les pâtes.

Mise à part ça nous avons passé un très bon moment, l’accueil était vraiment chouette, à l’image des autres resto de la marque que j’ai pu faire : convivial. De plus il est vraiment bien situé, dans une artère commerciale, entouré de boutique (j’ai rien acheté je le jure) et tout près d’un ciné pour une soirée parfaite.


Sur ces belles paroles, je vais t’abandonner. Car j’ai une longue journée de glandouille devant moi (en vrai je t’écris à 6h du matin, car je n’ai pas pu me rendormir) et de rattrapage Netflix  (vive GirlBoss). Je te dis à très vite pour de nouvelles aventures!
Je te laisse dévouvire le site de Vapiano, ou tu peux retrouver toutes leurs bonnes adresses:






1 commentaire:

  1. J'aime bien aller à Va Piano de temps à autres à confluence. Comme tu dis ça permet de ne pas se casser la tête avec l'addition mais aussi d'avoir le principe du fast food tout en profitant d'une ambiance de restaurant. Je n'ai encore jamais été déçu de leurs plats bien ficelés.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.